test

Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

Inaugurée mardi 12 décembre 2017 en présence des élus locaux.

En centre-ville de Clermont-Fd, à l’angle des rues Gabriel Péri et Jean-Baptiste Torrilhon, cet ancien immeuble qui abritait auparavant les appartements de l’établissement thérapeutique Sainte-Marie, a été acquis par l’Ophis en 2013.
Le projet confié à l’architecte Armando Alves, a consisté en l’aménagement de 31 logements au sein du bâtiment existant.
Après réhabilitation, le bâtiment comprend désormais :
•    15 logements locatifs :
6T2 et 9T3 sont répartis sur deux bâtiments accessibles par des halls d’entrée distincts. Un seul logement dispose d’une entrée individuelle au n°17 de la rue Gabriel Péri. Les locataires ont emménagé en juin.

•    une Résidence sociale accueillant des anciens travailleurs immigrés:
 Avec cette nouvelle résidence, l'Ophis propose deux modes d’hébergement : individuel (type T1 à T2) et en colocation. Destinée à un public vieillissant, elle offre une accessibilité et des commodités adaptées. Une buanderie collective avec un service de blanchisserie, une salle commune pour partager un temps convivial, ainsi que d’autres services qui contribuent à favoriser le lien social et le bien-être des occupants.

L’accompagnement social des résidents est assuré par l’équipe du Service logement accompagnement. Il s’ajuste en fonction de l’expression des besoins identifiés et exprimés et prend la forme d’un suivi individualisé et d’actions collectives.


L’Ophis développe ainsi son offre de logements accompagnés avec désormais 182 places situés en centre-ville de Clermont-Fd.
Mardi 12 décembre 2017, Valérie Bernard, Présidente de l'Ophis, Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil Départemental et Marion Canales, Adjointe au Maire de Clermont-Fd ont inauguré cette nouvelle réalisation.
Pour en savoir plus, Cliquez ici.