Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

Signature d'une convention dans le cadre du dispositif "Sport Avenir Jeunesse"

SIGNATURE CONVENTION
Une convention de partenariat a été signée ce jeudi 19 avril entre l’Ophis et l’ASM, dans le cadre de son dispositif « Sport Avenir Jeunesse (SAJ) ». Cette signature s’est effectuée en présence de Pascal Thibault, Président de l’ASM, Serge Lequint, responsable SAJ, Valérie Bernard, Présidente de l’Ophis et Fabrice Hainaut, Directeur Général.
Augustin Oliveira et Xavier July, éducateurs sportifs, ont illustré, par leur témoignage, les actions concrètes déjà mises en oeuvre conjointement entre l’ASM et l’Ophis dans les quartiers pour favoriser la pratique sportive chez les jeunes.

Cette convention permet aux deux organismes intervenant sur le même territoire, de mettre en commun leurs infrastructures, leurs moyens humains et techniques. L’objectif est d’inciter à intégrer le sport dans les parcours de vie et faciliter l’accès à une activité sportive régulière comme catalyseur, levier d’éducation et d’ouverture sur le monde dans le respect de l’autre.

La convention comprend plusieurs volets :
- la mise en place d’animations en pied d’immeuble dans les quartiers pour initier les jeunes habitants et les inciter à rejoindre un club pour une activité sportive encadrée et régulière,
- la prise en charge de licences sportives pour les familles par une aide financière,
- la conception des aménagements d’espaces et de salles dédiés à l’animation sociale et sportives dans les quartiers,
- le développement du sport en entreprise.