test

Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

Les résidences de l'Ophis et Clerdôme accueillent les premiers habitants

Jeudi 25 octobre 2018, Valérie Bernard, Présidente de l’Ophis, Françoise Nouhen, Présidente de Logidôme,René Vinzio,Maire de Pont-du-Château, Gérard Bentenfeld, Conseiller Départemental ont inauguré la réalisation de 60 logements construits conjointement par l'Ophis et Logidôme sur le site du Petit Mortaix à Pont du Château.

les deux organismes ont eu pour volonté de réaliser un projet immobilier global, scindé en deux entités au fonctionnement autonome. C’est pourquoi, ils ont retenu un seul et même architecte afin d’avoir la meilleure cohérence d’ensemble possible.
La résidence « Pierre Dac » de l’Ophis et la résidence « Jean Maupoint » de Logidôme proposent ainsi une architecture moderne qui allie esthétisme visuel et qualité de vie. Elle concrétise en cela un objectif fondamental de marquer qualitativement l’entrée du quartier et illustre par la même le logement social d’aujourd’hui. Cette réalisation s’inscrit donc dans une démarche globale puisque maisons individuelles, petits collectifs, commerces de proximités formeront à terme l’essentiel de ce quartier.
Un autre choix a également marqué la construction de ces deux résidences par Logidôme et Ophis qui ont eu pour volonté d’intégrer le principe de la clause sociale d’insertion dans leur appel d’offre. Grâce à ce principe, 46 salariés en insertion ont pu se former aux corps de métier suivants : les espaces verts, l’électricité, la plomberie, le gros œuvre, le bardage bois en façade et la menuiserie extérieure, l’étanchéité, la serrurerie, la plâtrerie-peinture, soit 16 006 heures de travail en insertion !
Depuis cet été, les locataires prennent possession de leur logement.


Architectes: Atelier du Rouget Simon Teyssou et Associés
Subventions: Clermont Auvergne Métropole, Etat, Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Action logement,

Pour en savoir plus, Cliquez ici.