test

Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

57 logements en cours de construction ZAC Palavezy à Cournon d'Auvergne

Valérie Bernard, Présidente de l’Ophis et les membres du Conseil municipal ainsi que les responsables de services de la Ville de Cournon d’Auvergne ont visité, jeudi 25 novembre 2018, le chantier des résidences Sianne et Alagnon au sein de la ZAC Palavezy à Cournon d’Auvergne.
Parmi les orientations d’aménagement et de développement durable de son territoire, la municipalité a identifié le secteur de Palavezy pour réaliser une opération d’aménagement exemplaire sous la forme d’un écoquartier affirmant les principes forts du développement durable.
Dans le cadre de ce projet global de construction, l’Ophis, partenaire historique de la Ville de Cournon d’Auvergne, s’est vu confier la réalisation de 57 logements locatifs (25 T2, 19 T3, 13 T4)  répartis sur deux parcelles comprenant :
•    résidence Sianne : 34 logements collectifs répartis sur trois niveaux avec un parking en sous-sol. En cœur d’ilot, un jardin intérieur donne accès au sous-sol et aux différents cheminements desservant les logements.
•    résidence Alagnon : 23 logements collectifs répartis dans deux bâtiments sur 4 niveaux maximum avec également un parking en sous-sol.

Architectes: Anne Montrieul-Vincent Brugerolles
Date de fin travaux : 1er trimestre 2019