test

Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

Inauguration des bâtiments administratifs et de 9 logements individuels.

Mardi 20 novembre 2018,Valérie Bernard, Présidente de l’Ophis, Fabrice Hainaut, Directeur Général, Le Général Philippe OTT, Commandant adjoint de gendarmerie d’Auvergne- Rhône-Alpes et Commandant le groupement de gendarmerie départementale du Puy-de-Dôme, en présence de Monsieur Franck BOULANJON, Sous-Préfet de Riom ont inauguré la réalisation de 9 logements individuels ainsi que les nouveaux bâtiments administratifs et judiciaires de la gendarmerie d’Ennezat.
Ce projet de construction a pu voir le jour grâce au partenariat noué entre l’Ophis, l’État, les collectivités locales et bien sûr la Gendarmerie nationale.
Cette nouvelle caserne à Ennezat baptisée « Nicolas Louis Marie » est composée de :
- un bâtiment de service regroupant la partie administrative (6 bureaux administratifs, 1 bureau d’entretien, lieu d’accueil, espace détente, local technique et radio, une armurerie) et la police judiciaire (2 salles d’audition, 2 chambres de sûreté, régie repas, sanitaires),  2 studios pour les gendarmes auxiliaires en formation (GAV).  

9 logements individuels comprenant 2T3, 4 T4, 2T5 équipés de terrasses privatives et de places de stationnement
Les gendarmes de la brigade d’Ennezat, ont aménagé dans leur nouvelle caserne, moderne et fonctionnelle. Elle permettra d'offrir à la population un service public de qualité en matière de sécurité mais également pour les militaires de la gendarmerie et leur famille, de bénéficier de conditions de travail et de vie conformes aux attentes actuelles.
Architecte concepteur : Philippe Coignard- Architecte/OPC : Claude Berger
Consultez le dossier presse en cliquant ici