test

Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

Notre démarche qualité

veritasL’Ophis a entrepris en 2007 une démarche qualité basée sur trois principes
qui guident au quotidien les salariés dans leur activité :
  • la satisfaction des clients,
  • l’amélioration continue
  • la performance globale de l’entreprise.
En  2010, l’Ophis et sa filiale accession Clerdôme ont obtenu la certification  ISO 9001 : 2008 pour l’ensemble de leurs activités. Il fût  le premier et seul bailleur social certifié ISO 9001 en Auvergne.
Cette certification fut renouvelée chaque année par bureau Véritas et a apporté des actions concrètes au niveau de nos clients :
•    un meilleur accueil des locataires avec désormais une visite de bienvenue et un état des lieux d’entrée
•    un traitement des réclamations et des courriers sensibles plus rapide et efficace
•    des délais de paiement raccourcis pour nos fournisseurs
•    une traçabilité des demandes d’intervention pour veiller au respect des délais de réalisation
•    un meilleur suivi des prestataires pour s’assurer de la qualité des prestations réalisées
•    l’évaluation systématique de nos actions
•    la mise en place d’enquêtes de satisfaction auprès de nos différents clients : accédants, locataires, salariés, collectivités locales


En mai 2016, la mobilisation des services est à nouveau récompensée.
L’Ophis obtient la certification ISO 9001 par la nouvelle version 2015 imposant le respect de quelques nouvelles exigences portant notamment sur la maitrise des risques et des opportunités.

Un gain d’efficacité pour l’entreprise par une meilleure connaissance de son contexte interne et externe et la prise en compte renforcée des attentes des différents clients et donc l’amélioration de leur satisfaction correspond à l’esprit de la norme ISO 9001 : 2015.

démarche-qualité