Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

Notre démarche qualité / RSE

veritasLl’Ophis et sa filiale Clerdôme sont engagés depuis plusieurs années dans une démarche de progrès basée sur la satisfaction de ses clients (locataires, accédants, institutions publiques), l’amélioration continue et la performance globale de l’entreprise.
Fort du système de management qualité mis en place et de ses résultats, l’entreprise a obtenu la certification ISO 9001 V2008 en 2010 et sa version 2015 dès mai 2016, notamment, grâce au travail important effectué concernant la maitrise des risques et des opportunités.
Aujourd’hui …

L’Ophis choisit d’affirmer sa Responsabilité Sociétale (RSE) en réponse à des changements législatifs et réglementaires qui impactent ses moyens et comme véritable opportunité pour s’adapter aux mutations économiques, sociales et sociétales en donnant un sens "solidaire et responsable" à ses actions.
La RSE va nous permettre d'ouvrir nos performances et notre dialogue à de nouvelles parties prenantes et enjeux notamment environnementaux.
Après la réalisation d'un diagnostic, 7 enjeux RSE prioritaires ont été retenus en cohérence avec notre projet d'entreprise et notre démarche qualité. Ils complètent notre mobilisation sur la maitrise des risques engagée en 2016.
7 enjeux RSE prioritaires
1.    -Renforcer le dialogue ainsi que la satisfaction de nos clients (locataires, accédants, institutions publiques) et élargir cette démarche aux autres parties prenantes

2.    -Développer un travail collaboratif avec les associationsCarte voeux phis 2018page 1_Page_1
3.    -Travailler sur la maitrise des charges en collaboration avec les locataires
4.    -Attribuer plus rapidement les logements avec plus de transparence

5.    -Développer des pratiques innovantes pour maintenir la qualité de vie au travail de nos collaborateurs
6.    -Réduire les coûts de production et d'exploitation des logements en neuf ou en réhabilitation
7.    -Améliorer la performance énergétique du patrimoine tant au niveau de leur conception que de leur exploitation.

Ces grands axes feront l’objet de plans d’actions détaillés qui engageront toute l’entreprise.
 

twitter instagram youtube