Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

Missions

L’Ophis est engagé autour de 3 activités complémentaires qui visent à améliorer le cadre de vie.

Bailleur social

coudray
Construction et gestion de logements locatifs sociaux
: production neuve en milieu urbain ou rural, entretien et amélioration d’immeubles anciens, pavillons ou résidences collectives, rachat de patrimoine, gestion pour le compte de tiers afin de permettre au plus grand nombre et dans la mixité, d’accéder à un habitat et à un cadre de vie agréable.

Avec un patrimoine de près de 16 000 logements locatifs sociaux
de toute nature (construction neuve ou acquisition-amélioration, individuel et collectif), l’Ophis est présent sur tout le Puy-de-Dôme et à Saint-Flour, dans le Cantal. 

Aménageur et prestataire pour les collectivités

Mandat, conduite d’opération, assistance à maîtrise d’ouvrage, réalisation d’équipements publics, études (faisabilité, diagnostic…), réhabilitation de quartiers anciens, aménagements de centres bourg, de quartiers ou de ZAC... Au total plus de 200 références sur le Puy-de-Dôme : gendarmeries, MAPAD, collèges, salles de sports, piscines, crèches, hôpitaux, résidences pour personnes handicapées...

première-pierre-3-fées



Promoteur de l’immobilier social

Accession sociale à la propriété, gestion de copropriété, syndic, par le biais de Clerdôme filiale coopérative spécialisée dans la Vente en Etat Futur d'Achèvement (V.E.F.A.) et la Location-Accession.