Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

l'Ophis présente "Errance nocturne" du 15 mai au 21 juin 2019

Précurseur en Auvergne dans la prise de vue numérique, François Berrué exerce son métier dans la photo industrielle et publicitaire à Clermont-Ferrand.
 
"Errance nocturne" est la fixation de tout ce qui défile constamment sous nos yeux et que nous ne voyons pas ou ne fixons pas, ces paysages oubliés ou trop communs de notre vie auxquels nous ne faisons pas attention.
 
Principalement réalisées en voiture, les photos sont des instantanés, des fractions de seconde à peine perceptibles, des moments éphémères gravés dans notre mémoire «vive» comme celle d’un ordinateur, et puis trop vite oubliées.
 
La lumière des phares ou les candélabres sont souvent la source lumineuse principale, les effets de mouvements et de vibrations sont là pour rappeler nos déplacements le plus souvent à bord de véhicules.

Du 15 mai au 21 juin 2019, entrée libre à l’Ophis 32 rue de Blanzat à Clermont-Fd du lundi au vendredi 13h30-16h00 et Clerdôme 10 rue André Moinier  Clermont-Fd du lundi au vendredi 9h-12h 13h30-18h00 sauf vendredi 17h .