test

Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

Le mot de la Présidente / Le Conseil d'administration

Avec un patrimoine de 16 274 logements en gestion, 325 salariés, plus de 37 000 personnes logées et une politique toujours soutenue de construction, réhabilitation et entretien du patrimoine, l’Ophis est reconnu comme un acteur de référence des politiques de l’habitat dans le Puy-de-Dôme et en Auvergne.

En 2018, le contexte législatif du logement social s’est précisé avec la promulgation de la Loi de Finances et la Loi ELAN qui ont introduit des modifications importantes et eu de lourdes répercussions sur les ressources des bailleurs (Réduction de Loyer de Solidarité). Pour mettre en oeuvre ces nouvelles règles du jeu, nos équipes se saisissent de ces changements pour les vivre comme autant d’opportunités de réinventer notre mission d’intérêt général.

Investies depuis plus de 10 ans dans une démarche de progrès basée sur la satisfaction clients et l’amélioration continue, les équipes Ophis et Clerdôme mobilisent leurs nombreuses compétences pour continuer à être performants, innovants et prescripteurs de notre secteur d’activité.

La démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise dans laquelle nous nous sommes engagés en 2018 en est l’illustration la plus probante : poursuivre nos engagements en matière de développement durable et notre dynamique à concevoir des services non plus seulement pour nos clients mais avec eux.
Valérie Bernard,
Présidente de l’Ophis,
Conseillère départementale

Le Conseil d'Administration

Les 23 membres du Conseil d’Administration de l’Ophis définissent la politique générale, statuent sur les orientations en matière de politique des
loyers et d’évolution du patrimoine. Ils votent le budget et approuvent les comptes.
Valérie BERNARD, Conseillère départementale est Présidente depuis mars 2015. Annie CHEVALDONNE, assure la Vice-présidence.

Au titre des élus :
Valérie BERNARD, Gérald COURTADON, Annie CHEVALDONNE, Flavien NEUVY, Sylvie MAISONNET et Lionel MULLER.
Au titre des personnes qualifiées élues : Laurent BRUNMUROL, René VINZIO
Au titre des personnes qualifiées : Joëlle BRUNEL, Bernard CHOMILIER, Agnès MALVY, Thierry MARTIGNON, Pierre-Marie THUAUD
Au titre de la CAF : Hervé CARRUSCA
Au titre de l’UDAF : Gilles MAZA
Au titre des collecteurs de la PEEC : François GRANDJEAN
Au titre des organisations syndicales : Henri VIALLE et Gérard GRAND
Au titre des Associations d’insertion : Paul COLOMBIER
Au titre des représentants des locataires :
- pour la CNL : Michelle DESCLAVELIERE,
- pour la CLCV : Jean-Michel LEIDES et Samira KHADRI
- pour la CGL : Michel BATISSE.
 

twitter instagram youtube