Ophis

Près de 300 logements à venir sur le territoire Agglo Pays d’Issoire

10 mars 2023
actualites
Près de 300 logements à venir sur le territoire Agglo Pays d’Issoire

OPHIS, partenaire des collectivités

Des logements locatifs, un LODGES, une future gendarmerie.

Philippe Brunet-Debaines, Directeur général a présenté, jeudi 9 mars 2023, les nouveaux projets sur le territoire Agglo Pays d’Issoire lors d’une conférence de presse aux côtés de Barraud Bertrand, Président d’Agglo Pays d’Issoire et Maire d’Issoire, d’Anne-Marie MALTRAIT, Présidente de l’OPHIS et Clerdôme, Conseillère départementale, en présence de Lionel CHAUVIN, Président du Département du Puy-de-Dôme, des élus locaux et des autorités du secteur.

  • Près de 300 nouveaux logements sont programmés, logements locatifs collectifs ou individuels, ainsi que des opérations emblématiques adaptées aux besoins du territoire, ou encore un projet en accession sociale.
  • La résidence HAPPY : un LODGES* comprenant des logements adaptés aux séniors et aux personnes en perte de mobilité, dont la pose de la première pierre s’est déroulée ce même jour. Cet événement marque une étape importante dans la réalisation de ce projet et la volonté de l’OPHIS et de ses partenaires de proposer des solutions de logements adaptées aux besoins du territoire. (*Logements Des GEnérations Séniors). En partenariat avec le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme
  • La future caserne de gendarmerie : 63 logements destinés aux gendarmes et leur famille, et les locaux administratifs et techniques situés dans le quartier des Hautes Terres.
Des logements collectifs neufs, des opérations « Action cœur de ville » mixant du logement neuf et de l’acquisition-amélioration en centre-ville d’Issoire ou encore des logements individuels comme à Champeix.
Ces projets démontrent la capacité de notre organisme à proposer des réponses sur mesure, en adaptant l’offre d’habitat et d’aménagement, aux besoins des collectivités et des territoires.

Merci à l’ensemble de nos partenaires et des acteurs locaux pour leur soutien dans la réalisation de ces projets.

Avec la participation financière de l’Etat, Le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, la CARSAT, la Banque de Territoires.

Lire le Dossier presse ICI

présentation des projets et pose de 1re pierre du lodges