Ophis

L’OPHIS recrute

Des métiers variés au service de missions essentielles

Notre entreprise est l’acteur majeur du logement et de l’aménagement urbain sur le département du Puy-de-Dôme.

Chargé de clientèle, gardien, technicien du patrimoine, conducteur de chantier, comptable … Au total, plus de 300 personnes participent chaque jour au développement des activités d’OPHIS au service de ses clients locataires, collectivités.

Nos offres d'emploi à pourvoir

Les avantages à rejoindre les équipes OPHIS

  • Un parcours d’intégration individualisé
  • La conduite de projets impliquant le travail transversal
  • Une politique de formation ambitieuse afin de développer les compétences des collaborateurs tout au long de leur parcours
  • Des temps forts pour découvrir de nouveaux métiers
  • Un environnement de travail agréable
  • Des accords d’entreprise avantageux sur le temps de travail, la prévoyance, la mutuelle, l’intéressement et l’épargne salariale.

  • En tant qu’acteur responsable, OPHIS s’engage chaque année en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. A ce titre, l’entreprise agit pour l’égalité salariale réelle de ses collaborateurs, à tout moment de leur parcours professionnel et favorise l’égalité des chances dans les parcours de carrière pour l’ensemble de ses salariés, sans discrimination. De plus, chaque année, l’entreprise se doit de publier l’index portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

  • INDEX 2020 de l’égalité professionnelle Femme-Homme : 64/100 – ce score masque une réalité beaucoup plus vertueuse car 3 indicateurs sur 5 obtiennent des notes exemplaires.
    * L’écart de rémunération femmes-hommes : 39/40
    * L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises > 250 salariés) : 15/15
    * Le nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10
    Concernant les 2 autres indicateurs (* L’écart de répartition des augmentations individuelles  et * Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité), les notes sont impactées par un effet mécanique découlant d’un accord spécifique datant de 2009. Des mesures spécifiques exceptionnelles ont été prises lors des négociations annuelles 2020 pour améliorer les scores. Un accord a été signé et a pris son effet au 1er janvier 2021. Il vise à permettre à OPHIS de progresser dans les domaines suivants : rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée, qualité de vie au travail et GPEC.