56 logements en construction face au Stade Philippe Marcombes à Clermont-Ferrand
La résidence Athlètis, une opération emblématique de 56 logements, prend peu à peu sa place faisant face au parc urbain du stade Philippe Marcombes à Clermont-Fd. Elle bénéficiera d’une exposition et d’un cadre privilégié en centre-ville.
Composé de 3 bâtiments, le projet s’articule autour d’un îlot paysager et d’un érable octogénaire préservé.
Au cours de cette visite, le cabinet d’architecture MTA a présenté les spécificités de ce projet :
ses qualités architecturales, son intégration au site, le soin apporté à la qualité d’usage des logements ,
le subtil jeu de doubles façades filtres innovantes, offrant une intelligente mise à distance entre privé et public et également une protection solaire et sonore.
des performances énergétiques avec des objectifs élevés,
les mobilités douces favorisées avec l’intégration de bornes de recharge de véhicules électriques et plus de 63m² de locaux vélos.
Les visiteurs ont pu constater l’avancée du chantier. A ce jour, les bâtiments 2 et 3 sont hors d’eau et hors d’air. Les travaux se poursuivent avec la construction du bâtiment 1 (au droit de la rue). Les premiers éléments de la façade permettent d’imaginer cette résidence à terme : une paroi en béton blanc constituant un espace « tampon » avec la rue procurera un filtre acoustique et protégera de l’ensoleillement.
En présence de Marianne Maximi, Députée, Anne-Marie Maltrait,Conseillère départementale, les représentants de la DDT, Clermont Auvergne Métropole, Action Logement.
Pour en savoir plus, consultez le dossier presse en cliquant ICI.