test

Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

Visite inaugurale à St-Georges de Mons

Mardi 23 mai, Valérie Bernard,Présidente de l'Ophis et Clerdôme et Fabrice Hainaut, Directeur Générale de l'Ophis et Clerdôme ont inauguré la fin de la réhabilitation de 39 logements des Villageoises à St-Georges de Mons en présence des élus locaux.
Le projet de réhabilitation des Villageoises a débuté en 2011. Après l'établissement d'un diagnostic logement par logement, les choix sur les prestations à engager ont été définis et un projet de réhabilitation des logements et des extérieurs a vu le jour. Les travaux ont duré 21 mois.

D’importants travaux sur les extérieurs ont eu un impact valorisant sur l'aspect général du lotissement : réseaux sous voirie, voirie refaite à neuf, aménagement des espaces verts et la création d'un parc de jeux pour enfants.
Pour gérer les travaux intérieurs des logements en site occupé, une quinzaine de déménagements provisoires ont été gérés sur un certain nombre de mois. Deux pavillons meublés ont été préparés pour recevoir les locataires en transition.

Les travaux ont surtout porté sur le  traitement des installations de confort (ventilation chauffage sanitaires) sachant que le climat sur ce secteur est humide et froid.Les chaudières gaz individuelles, la distribution du réseau de chauffage et les groupes de ventilation ont été remplacés. De nombreux appareillages sanitaires ont été changés. Des embellissements ont été réalisés dans la plupart des logements (revêtement sols, papier-peints, peinture…).
Confiée au cabinet d'architectes Atelier CASA, cette rénovation améliore le cadre de vie des locataires, un investissement de l'Ophis qui contribue à la dynamique des territoires.
Pour en savoir plus, Cliquez ici.