Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

Inauguration des derniers aménagements de la ZAC Les trois fées à Cébazat

Vendredi 21 septembre 2018, Fabrice Hainaut, Directeur Général de l’Ophis et Clerdôme, Flavien Neuvy, Maire de Cébazat, élus et partenaires ont visité les nouveaux aménagements réalisés sur la ZAC Les Trois Fées à Cébazat. A cette occasion, la nouvelle place Simone Veil a été inaugurée en présence des habitants. La Compagnie Moriquendi est venue animer ce moment avec une déambulation féérique de créatures étranges sur échasses pour le plaisir de petits et grands.
L’écoquartier de la Ville de Cébazat aménagé par l’Ophis compte parmi les opérations les plus importantes menées à l’échelle nationale par une commune de 8 200 habitants.
D’une superficie de 31 hectares, il comprendra à terme près de 900 logements en intégrant une mixité sociale et d’usages, 6 hectares  d’espaces publics et 5 hectares d’espaces verts.Opération d’aménagement d’envergure lancée en 2009, le quartier prend forme peu à peu avec des logements diversifiés à l’architecture contemporaine, un environnement paysagé, des voies vertes, de larges espaces de promenades, un verger, avec un fil conducteur, le développement durable au service d’un nouveau mode de vie convivial et solidaire

Aujourd’hui, le quartier Les trois fées comprend 420 logements occupés. Logements individuels groupés, maisons individuelles, logements collectifs et intermédiaires… la diversité de l’offre d’habitat répond ain
si aux évolutions des modes de vie en milieu urbain. Logement social, accession privée et sociale, terrain à bâtir favorisent la mixité.
Pour en savoir plus, Cliquez ici.