test

Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

Une réalisation qui contribue à redynamiser le centre-ville d'Ambert

La résidence Ilot Henri IV a été inaugurée mercredi 13 février en présence des élus et partenaires notamment Myriam Fougère, Maire d’Ambert et Conseillère régionale, Johann Imbert, Maire Adjoint, VALMA Patricia Sous-Préfète d’Ambert, Valérie Prunier, Conseillère Départementale et Valérie Bernard, Présidente de l’Ophis.

Sur la commune d’Ambert, l’Ophis dispose d’un patrimoine de 218 logements. Pour compléter cette offre de logements et contribuer à la redynamisation du centre-ville, l’Ophis a réalisé cette opération comprenant la construction de 7 logements neufs et une réhabilitation de deux immeubles. Désormais, 8 types 2 et 5 types 3 sont proposés à la location.

En rez-de-chaussée du bâtiment existant, l’Ophis a réalisé les travaux de réhabilitation et d’agrandissement d'un local commercial pour recréer un pied immeuble en cohérence avec la volonté municipale de maintien d’une activité économique. Un pâtissier, chocolatier, confiseur, glacier, originaire de l'Ardèche, a réalisé les aménagements intérieurs et ouvert son premier salon de thé à l’été 2017.
Pour en savoir plus, consultez le dossier presse