test

Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

Le mot du président / Le Conseil d'Administration

Valérie Bernard, nouvelle Présidente de l’Ophis du Puy-de-Dôme

Valérie Bernard, Conseillère départementale du Puy-de-Dôme, a été élue Présidente de l’Ophis à l’issue du Conseil d’Administration de l’organisme qui s'est tenu mercredi 20 mai 2015, à Clermont-Ferrand. Elle succède à Alain Escure.

« En tant que Présidente de l’Ophis, j’aspire à poursuivre le développement de partenariats entre l’organisme et les collectivités locales, qu’elles soient urbaines ou rurales, notamment pour porter la nouvelle politique de l’habitat du Conseil départemental.
Sensible aux problématiques de politique de la ville, j’attacherai une importance toute particulière aux programmes de rénovation urbaine dans lesquels l’Ophis est engagé.
Enfin, je veillerai à ce que le « bien-vivre » des locataires et le « bien-vivre ensemble » soient toujours au centre de nos préoccupations. »

Valérie Bernard, Présidente
 

Le Conseil d'Administration

23 membres constituent le Conseil d’Administration qui définit notamment les grandes orientations de l’Office, vote le budget et approuve les comptes financiers.
Suite aux élections départementales de mars 2015, le Conseil départemental du Puy‐de‐Dôme, qui est la collectivité locale de rattachement de l’Ophis, a désigné les nouveaux représentants au Conseil d’administration de l’organisme :
Au titre des élus : Valérie BERNARD, Gérald COURTADON, Annie CHEVALDONNE, Flavien NEUVY, Sylvie MAISONNET et Lionel MULLER.
Au titre des personnes qualifiées élues : Laurent BRUNMUROL, René VINZIO
Au titre des personnes qualifiées : Joëlle BRUNEL, Bernard CHOMILIER, Agnès MALVY, Thierry MARTIGNON, Pierre‐Marie THUAUD,
Au titre de la CAF : Gérard GRAND
Au titre de l’UDAF : Brigitte JAHAN
Au titre des collecteurs de la PEEC : Emmanuel CROUZIER
Au titre des organisations syndicales : Henri VIALLE (CFDT) et Sylvain LE NOC (CGT)
Au titre des Associations d’insertion : Paula RIBEIRO (Association CE‐CLER)
Au titre des représentants des locataires : Michelle DESCLAVELIERE (CNL), André CANO (CLCV), Jean Luc BELLAMY (CLCV), Antoine COLLOMBET (AFOC)