
L’OPHIS a démarré une grande campagne de remplacement des Détecteurs Autonomes Avertisseurs de Fumée (DAAF) dans l’ensemble des logements de son patrimoine, pour garantir la sécurité des locataires* et le parfait fonctionnement des matériels** (soit près de 14 000 appareils).
Une équipe OPHIS dédiée : 2 techniciens OPHIS de la Régie Technique de Proximité se présenteront aux domiciles à la date convenue.
Comment sont informés les locataires ? En premier lieu, les locataires sont informés des jours et heures de passages par voie d’affichage sur leur lieu de résidence ; puis au besoin par mail et SMS en dernier ressort.
La disponibilité et la coopération des locataires sont indispensables afin de garantir la bonne installation de ce dispositif nécessaire à la sécurité de chacun dans le cadre de la prévention des risques incendies.
Cette campagne d’envergure se poursuivra jusqu’à fin 2026.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre l’équipe OPHIS au 04 73 41 16 16.
*Depuis 2015, la loi Morange impose l’installation d’un Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée (DAAF) dans l’ensemble des logements.
*Si l’installation des DAAF incombe au propriétaire, l’entretien de l’appareil est lui, à la charge des locataires.