Ophis

20 logements neufs dans la Métropole

27 octobre 2021
actualites
20 logements neufs dans la Métropole

Au Cendre, la requalification de l'ancienne poste en 20 logements neufs.

OPHIS s’est vu confier cette opération dans le cadre d’un programme complet d’aménagement de la gare (construction d’un bâtiment supplémentaire pour l’accueil des usagers, reprise du parvis, création de 130 places de parking et d’une piste cyclable, la réfection de l’allée des Marronniers…). Un programme co-piloté par la Ville et Clermont Auvergne Métropole qui encourage l’intermodalité et contribue à renforcer l’attractivité de la commune.  

  • Un programme de requalification pour contribuer à l’attractivité

Située face à la gare du Cendre (2 Allée des Marronniers), la résidence Les Traverses marque l’entrée vers le cœur de la commune et remplace l’ancien bureau de poste entièrement démoli. Conçue par l’architecte Sylvie Soulas-Perrot, sa forme et son architecture  s’intègrent parfaitement dans un quartier en pleine mutation.

  • Des logements confortables et agréables

Les 20 logements locatifs allant de la typologie T2 au T4 (dont 2 duplex) sont répartis dans deux bâtiments reliés par une des coursives et une desserte unique. Une allée piétonne les traverse pour s’ouvrir sur un jardin en cœur d’ilôt. Le square de la gare offre un filtre végétal, un confort thermique avec une vue agréable.

Pour en savoir plus, consultez le dossier presse en cliquant ICI

Anne-Marie Maltrait, Présidente et Eric Dourlen Directeur Général par intérim d’OPHIS, Corinne Mielvaque, Conseillère départementale, Hervé Prononce, Maire du Cendre ont inauguré la résidence Les Traverses en présence des partenaires le 26 octobre 2021.