Envoyer ce lien par e-mail à un ami.

Prix "Coup de coeur" du jury pour les LODGES

Lors du 80ème  Congrès de l’Union sociale pour l’habitat qui se tenait du 24 au 26 septembre à Paris, l’Ophis a été récompensé pour son nouveau concept de logement adapté aux séniors: LODGES (logements adaptés aux Séniors).
Le concours «Hlm, partenaires des âgés » organisé par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), l’Union sociale pour l’habitat (USH), les Caisses de retraite et la Banque des Territoires  récompense les organismes Hlm qui, par leurs actions et réalisations, contribuent à adapter leur parc au vieillissement de la population.
Pour cette 4ème édition, le jury composé de 13 personnalités issues du secteur de l’habitat social, présidé par Luc Broussy, président de France Silver Eco a accordé à l’unanimité le prix « Coup de cœur » au projet LODGES conçu et réalisé par l’Ophis.
Le prix « Hlm, partenaires des âgés » encourage ainsi les initiatives en faveur de l’inclusion des âgés et les actions menées par les bailleurs sociaux.
Présent sur plus de 180 communes avec un ancrage fort sur le département,
l’Ophis est fortement mobilisé par les collectivités pour répondre aux mieux aux besoins des locataires âgés à revenus modestes. En 2020, les personnes âgées de plus de 60 ans représenteront 30% de la population.
Pour répondre à cette problématique, l’Ophis en partenariat avec le Conseil Départemental a créé les conditions du « Bien Vieillir chez soi » comme réponse intermédiaire entre le domicile et l’EHPAD avec nouvelle offre d’habitat innovant : LODGES (logements adaptés aux générations séniors).