Ophis

L'Habitat pour les séniors

L'Habitat pour les séniors

LODGES : le logement des générations séniors

OPHIS en partenariat avec le Conseil Départemental et les acteurs du territoire ont créé les conditions du “bien vieillir chez soi“ avec une offre d’habitat innovant : LODGES (logements des générations séniors). Plus qu’un logement, nous vous proposons un produit abordable conçu pour vous permettre de rester à domicile le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions grâce à :

  • des logements accessibles, équipés de domotique et évolutifs en fonction de la perte d’autonomie,
  • une salle d’activités pour rompre l’isolement et favoriser le lien social avec des animations proposées,
  • la mobilisation d’un réseau de partenaires pour vous accompagner au quotidien avec des engagements pris à travers une charte.
Pages de Livret accueil LODGES Romagnat entier

Le concept LODGES a reçu le prix “coup de coeur”du jury dans la catégorie “favoriser le maintien à domicile en développant une offre de services et/ou d’habitat adapté”lors du 80ème congrès HLM.

En 2021, plusieurs lodges sont sortis de terre:

La résidence Simone-veil, 22 logements neufs adaptés à ROMAGNAT

Une résidence au coeur de Romagnat, située 3 bis rue Henri Dunant, à proximité de l’EHPAD Les Tonnelles, du groupe scolaire Jacques-Prévert, proche de la mairie, des commerces et directement desservit par les transports en commun.

Un bâtiment 100% accessible : ascenseur, porte d’entrée automatisée, barres de maintien et repères visuels dans les circulations, largeur de porte élargie, containers de tri sélectif  facilement accessibles,… sécurisé pour faciliter vos déplacements et vivre en toute tranquillité : vidéophonie, système d’alarmes techniques sur les équipements communs, boîte à clés sécurisée pour permettre aux aidants d’intervenir…

La salle d’activité Simone Veil et sa terrasse offrent des espaces où vous pouvez pratiquer les activités proposées par le CCAS de Romagnat, vous divertir et passer un  bon moment avec d’autres résidents.

LA RéSIDENCE SOLEIL, 16 logements neufs adaptés à courpière

Située 4 rue Abbé Dacher, face à l’EHPAD Les Papillons d’Or, la résidence Soleil avec son architecture colorée a été conçue pour simplifier la vie de ses résidents: une salle commune en rez-de-chaussée pour se retrouver, des espaces communs pour jardiner, tous les commerces et services à proximité.

LA RéSIDENCE LE STATère d'OR , 20 LOGEMENTS NEUFS ADAPTés à PIONSAT

L’implantation des logements a été pensée pour favoriser la circulation entre résidents et maintenir le lien social que ce soit au sein de la résidence mais aussi avec le quartier et le centre-bourg de Pionsat.

D'autres programmes lodges sont en train d'émerger dans les différents territoires du département

  • Mur-sur-Allier, Résidence La Piéride  située au coeur de l’écoquartier le Hameau de la Gondole comprendra 20 logements collectifs et 5 individuels avec jardin privatif et une salle commune pour les activités (livraison fin 2021) 
  • Issoire dans le quartier Les Pradets  : 30 logements collectifs avec balcon
  • et à l’étude à Joze, Vertaizon…