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OPHIS Confort + : un nouveau service d'entretien arrive en 2026 pour les locataire de l'agence de Cournon

11 December 2025
actualites
OPHIS Confort + : un nouveau service d'entretien arrive en 2026 pour les locataire de l'agence de Cournon

OPHIS Confort + : une solution simple, pratique et économique

Pour rappel OPHIS Confort +* est le service imaginé par l’OPHIS pour ses locataires. Il s’agit d’un contrat d’entretien multi-services.

La consultation effectuée en septembre dernier, permettait aux locataires concernés de s’exprimer en faveur ou contre ce nouveau contrat avant le 30 novembre 2025.

 

Un intérêt marqué pour ce nouveau service

Après deux mois de consultation, le nouveau contrat d’entretien multi-services OPHIS Confort + est validé. En effet, conformément à la réglementation** en vigueur, les avis défavorables n’ayant pas atteint la majorité requise (seulement 292 répondants soit 11,8%), le contrat sera donc actif pour tous les locataires relevant de l’agence de Cournon, à compter du 02 mai 2026.

 

*OPHIS Confort + est un contrat d’entretien multi-services qui permet de bénéficier :

  • Des petits travaux réalisés rapidement par notre équipe de professionnels dédiée
  • Un seul numéro à appeler pour vos demandes du lundi au vendredi
  • Un tarif clair et avantageux : 9,99 € TTC par mois, robinetterie incluse
  • Un prix garanti fixe pendant 3 ans

Un service uniquement disponible pour tous les locataires dont le logement a plus de 2 ans.

 

**Selon l’article 42 de la loi 86-1290 du 23 décembre 1986, modifiée par l’article 13 de la loi du 23 mars 2009, « Les bailleurs […] peuvent conclure avec une ou plusieurs associations de locataires des accords collectifs locaux portant sur tout ou partie de leur patrimoine. […]

Ces accords sont obligatoires sur tout ou partie du patrimoine dès lors qu’ils ont été conclus […] par une ou plusieurs associations affiliées à une organisation siégeant à la commission nationale de concertation, présentes dans le patrimoine du bailleur. […] »

Ces accords ne sont pas obligatoires s’ils ont été rejetés par écrit par 50 % des locataires concernés, dans un délai de deux mois à compter de leur notification individuelle par le bailleur. […] » .

 

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Cordialement,
Les équipes OPHIS.